RMC Sport mercato
Mercato
en direct

EN DIRECT - Mercato: pas encore d'accord entre Galtier et le PSG, Hernandez "pas le bienvenu" selon le président du CUP

placeholder video
Le mercato a officiellement ouvert ses portes le 10 juin dernier en France et les actualités sont nombreuses pour les clubs de Ligue 1. Si le PSG est en négociations avancées avec Luis Enrique, l'OM a choisi Marcelino. En Europe, plusieurs stars pourraient elles aussi animer l'été alors que l'Arabie saoudite a lancé les grandes manoeuvres avec les recrutements de Benzema et Kanté.

PSG: "Tu n'es pas le bienvenu, le Marseillais", le message du président du Collectif Ultras Paris à Lucas Hernandez

Alors que le PSG avance sur le dossier Lucas Hernandez, la piste fait grincer des dents certains supporters parisiens. Le président du Collectif Ultras Paris (CUP) a adressé un message au défenseur du Bayern, lui reprochant... d'être né à Marseille.

"Tu n'es pas le bienvenu, le Marseillais... et on te le fera savoir", écrit Romain Mabille sur Instagram, en ajout à une capture écran annonçant que les négociations pour la venue de Lucas Hernandez au PSG seraient dans leur phase finale.

>>> plus d'infos dans notre papier complet ici

Pas d’accord entre Galtier et le PSG ce dimanche soir

Ce dimanche soir, il n'y a pas d'accord entre le PSG et Christophe Galtier pour le départ de l'entraîneur. Un accord est espéré pour la semaine prochaine.

Le club aimerait officialiser l'arrivée de son nouveau coach dès que possible.

F.Hawkins

Koulibaly à Al Hilal, c'est officiel

Kalidou Koulibaly est officiellement joueur d'Al Hilal. Le défenseur quitte donc Chelsea après seulement une saison et confirme le mercato XXL du championnat saoudien.

Plus d'informations ici.

Lorient tente de convaincre Ayman Kari de poursuivre en Bretagne, deux clubs anglais sur le coup

Lorient essaye de convaincre Ayman Kari pour qu'il poursuive l'aventure en Bretagne. Selon nos informations, le joueur n'a pas encore pris sa décision. S'il voit d'un bon œil le projet lorientais qui a court terme peut lui permettre d'exploser, des intérêts venus d'Angleterre le font réfléchir. 

Plusieurs écuries de Premier league s'intéressent à lui. Everton a déja pris contact avec Paris et Leicester va arriver aussi.

Paris et Lorient sont d'accord pour un nouveau prêt d'un an assorti d'une option d'achat d'environ 5M€. Le PSG va inclure une clause de rachat comme il en a l'habitude pour ses talents. Les Merlus doivent maintenant obtenir l'aval du milieu défensif, qui aura le dernier mot.

F.Hawkins

Plus d'informations ici.

Nantes qui vise un attaquant belge qui brille à l'Euro Espoirs

Selon les informations du journaliste Fabrizio Romano, le FC Nantes aimerait recruter cet été Largie Ramazani. Une offre estimée à 6 millions d'euros a été envoyée aux dirigeants d'Almeria, qui l'ont aussitôt rejeté. Le club espagnol ne compte pas se séparer de son attaquant belge de 22 ans, qui brille actuellement à l'Euro Espoirs. Celui qui était déjà annoncé dans le viseur du FCN il y a un an a marqué samedi lors du nul des Espoirs belges contre la Géorgie.

OM: le message de bienvenue de Marcelino

Nommé cette semaine entraîneur de l'OM, Marcelino a posté un message, sur Twitter, à l'adresse du club phocéen et de ses supporters : "Bonjour Marseille! Très heureux de rejoindre un aussi grand club et hâte d'être au Vélodrome, de vivre l'une des plus belles ambiances d'Europe! Allez l'OM!"

Zidane veut retrouver un banc "rapidement"

Dans un entretien accordé à Téléfoot, Zinedine Zidane s'est confié sur son avenir : "J’espère simplement me dire que rapidement je vais pouvoir entraîner. Est-ce que l'adrénaline me manque ? Forcément. J'en ai besoin. Ça fait peut-être deux ans que je n'ai plus ça mais ça va venir. On ne peut pas se passer du foot quand on aime ça. Quand on est passionné la passion reste intacte. Il y a des périodes où vous êtes plus tranquille. J'en ai besoin aussi. Est-ce que c'est envisageable pour moi de retravailler en France ? Oui, il ne faut rien s'interdire. Il faut sentir les choses, les vouloir. Je sais ce que je veux aujourd'hui et ce que je ne veux pas. Je me dis juste : si cette pause est là c'est qu'elle doit être là, il faut accepter ce qui vient et on verra plus tard."

Arteta répond à l'intérêt du PSG

Alors que le PSG est toujours à la recherche d'un entraîneur pour la saison prochaine - Christophe Galtier va quitter le club - Mikel Arteta a été contacté par Luis Campos, comme révélé par RMC Sport.

Francophone lui aussi, ancien joueur du PSG, et porteur de principes de jeu qui plaisent du côté parisien, l’entraîneur d’Arsenal a échangé avec le conseiller sportif du PSG ces dernières semaines. Mais les chances que les discussions aboutissent sur un contrat sont quasi nulles.

Dans un entretien accordé à Marca, le technicien espagnol a répondu à l'intérêt du club de la capitale, et reste inflexible sur sa position. "Je peux seulement dire que je suis heureux à Arsenal. Je me sens aimé, valorisé par nos propriétaires, Stan et Josh (Kroenke), et j'ai beaucoup à faire ici dans ce club. Je suis heureux et extrêmement reconnaissant d'être à Arsenal."

Plus d'informations ici.

Rony Lopes intéresse Vasco da Gama mais veut rester à Séville

Après un prêt à Troyes, l'ailier portugais Rony Lopes est de retour au Séville FC. Selon Estadio Deportivo, le joueur de 27 ans plait au club brésilien de Vasco de Gama. Mais même si son contrat expire en juin 2024, l'ancien Lillois veut s'imposer avec les vainqueurs de la Ligue Europa.

Manchester City améliore son offre pour Bernardo Silva

Grand artisan du fantastique triplé FA Cup-Premier League-Ligue des champions réussi cette saison par Manchester City, Bernardo Silva est courtisé avec insistance par le PSG et l'Arabie saoudite. Mais Manchester City ne compte pas le céder si facilement.

Selon les informations du Times, les Skyblues ont transmis au milieu de terrain portugais une nouvelle offre revue à la hausse. Sous contrat jusqu'en 2025, il n'a pas encore annoncé son choix.

OL: "Je ne vois pas pourquoi je partirais", Barcola fait le point sur son avenir

Questionné sur son avenir dans une interview publiée ce dimanche par L’Equipe, le principal intéressé affiche sa volonté de ne surtout pas brûler les étapes. " J'ai une saison à confirmer, explique-t-il. Il ne faut pas oublier que j'ai juste fait six mois... Je suis bien à l'OL, j'espère que je continuerai à avoir la confiance du coach. Je ne sais pas comment le mercato va se passer, mais, je ne vois pas pourquoi je partirais. J'ai besoin de faire une saison pleine que je commence dans la peau d'un titulaire."

Inter Miami : Messi pourrait être présenté le 16 juillet avec Busquets

Comme le rapporte Mundo, Lionel Messi pourrait être présenté aux fans de l'Inter Miami le 16 juillet. Les dirigeants américains envisageraient de présenter la star argentine en même temps que son ancien partenaire au Barça, Sergio Busquets. Les deux joueurs auront alors terminé leurs vacances et seront à la disposition de leur nouveau club.

Manchester City proche d'enrôler Gvardiol?

Et si Manchester City signait un gros coup en toute discrétion? D'après Fabrizio Romano, le champion d'Angleterre aurait trouvé un accord avec Josko Gvardiol, l'une des attractions du football européen ces derniers mois. Très demandé l'hiver dernier, le défenseur croate aurait donc choisi Manchester City, où Pep Guardiola le souhaite vivement.

Reste désormais à boucler un accord avec Leipzig, qui souhaiterait récupérer au moins 100 millions d'euros.

Plus d'informations ici.

La piste Pulisic pour l'OL?

D'après l'Equipe, l'Olympique Lyonnais ferait de Christian Pulisic sa cible prioritaire pour le mercato estival. Peut-être la connexion américaine jouera-t-elle... Mais le dossier s'annonce très compliqué.

D'abord parce que l'OL n'a pas encore passé l'épreuve de la DNCG, le gendarme financier du football français. Le passage est programmé le 28 juin. Ensuite parce que l'attaquant de 24 ans, qui souhaite quitter les Blues pour retrouver du temps de jeu, ne devrait pas manquer d'offre. Acheté 64 millions d'euros par Chelsea en 2019, il pourrait partir pour trois fois moins cher.

Plus d'informations ici.

Pourquoi le PSG n'a pas encore officialisé de recrues ni son nouvel entraîneur

Si le PSG s'active en coulisses pour préparer la saison prochaine, les annonces officielles se font rares. Ni le départ (acté) de Christophe Galtier, ni l'arrivée de Luis Enrique au poste d'entraîneur n'ont été officialisés par le club, qui n'a pas non plus annoncé de recrues. Pourtant, plusieurs arrivées sont déjà bouclées. Mais le fair-play financier pose encore certaines contraintes.

>>>> toutes les explications dans notre papier complet ici

Le tweet de Manchester City qui sème le doute sur l'avenir de Gündogan

Le compte Twitter espagnol de Manchester City a partagé une publication du milieu de terrain allemand Ilkay Gündogan s'affichant avec le nouveau maillot des Cityzens. Le timing est pour le moins étrange, dans la mesure où le joueur n'a jamais été si proche de quitter l'Angleterre pour rejoindre l'Espagne, et le Barça.

>>> plus de détails dans notre papier ici

Ángel Di María sur le point de retourner à Benfica

Un an après son départ du Paris Saint-Germain, Ángel Di María s'apprête à quitter la Juventus, puisqu'il ne prolongera pas son contrat avec le club turinois. Le champion du monde, 35 ans, est attendu à Lisbonne pour s'engager une saison avec Benfica, son premier club en Europe, avec lequel il a évolué de 2007 à 2010 (125 matchs, 15 buts) avant de signer au Real Madrid. Fabrizio Romano indique que les documents pourraient être signés la semaine prochaine.

L’AC Milan fonce sur El Bilal Touré

Après la défection de Marcus Thuram, l’AC Milan fonce selon nos informations sur l’attaquant international malien El Bilal Touré (21 ans, Almeria). Des négociations ont été entamées ces derniers jours. L’ancien Rémois est ouvert à un départ. Le club lombard voit en lui un attaquant jeune et talentueux qui peut exploser à Milan, mais il devra faire face à une forte concurrence.

L’Atalanta le veut aussi et propose un contrat de 5 ans à 125.000 euros nets mensuels. Naples est aussi sur le coup, et a commencé les discussions depuis deux mois avec les représentants de Touré, basés en Angleterre. Ils sont revenus à la charge ces derniers jours et essayent de convaincre l’attaquant.

Almeria demande entre 15 et 20 millions d'euros pour laisser partir son joueur cet été.

Fabrice Hawkins

Toko Ekambi a la cote en Turquie

Où évoluera Karl Toko Ekambi la saison prochaine ? Sans doute pas à l’OL. S’il est sous contrat jusqu’en 2024, l’attaquant camerounais (30 ans, 55 sélections) ne se voit pas rester chez les Gones après avoir passé les six derniers mois au Stade Rennais. Prêté sans option d’achat, il a inscrit cinq buts et distillé deux passes décisives en 19 matchs disputés toutes compétitions confondues en Bretagne. Un bilan plutôt intéressant qui pourrait peut-être pousser les dirigeants rennais à vouloir le garder, même s’ils ne se sont pas encore positionnés.

Toko Ekambi a surtout la cote en Turquie, où plusieurs clubs ont coché son nom. Il est notamment dans le viseur de Galatasaray et Fenerbahçe. Un départ en Arabie saoudite n’est pas non plus à exclure.

Al-Shabab, où évoluent l’ancien Parisien Grzegorz Krychowiak et l’Argentin Ever Banega, rêve de le faire signer. L’actuel quatrième du championnat saoudien lui a transmis une offre pour deux ans de contrat. Seule certitude, la suite de sa carrière ne devrait pas s'écrire à Lyon.

>>> Plus d'informations ici

Fabrice Hawkins

Des courtisans pour Han-Noah Massengo

Le milieu de Bristol Han-Noah Massengo (21 ans), libre cet été, a plusieurs courtisans. En plus de Burnley, régulièrement cité, le Betis et Wolfsburg sont aussi sur lui. Dans l’optique de continuer son développement, l'international français U21 privilégiera un projet qui lui offre du temps de jeu.

Prêté à l'AJ Auxerre en seconde partie de saison, Massengo a disputé 15 matchs avec le club bourguignon, pour environ 1200 minutes de jeu.

Fabrice Hawkins

Le Bayern Munich suit la situation de De Jong

Souvent annoncé sur le départ ces derniers années, Frenkie De Jong finit toujours pas rester au Barça. Auteur d'une saison pleine sous les ordres de Xavi, le milieu semble être définitivement installé dans le milieu catalan. Mais le Néerlandais continue d'intéresser les grands clubs européens.

Selon Sky Germany, le Bayern Munich observe la situation de De Jong. Thomas Tuchel est un fan du joueur. Contrairement au dernier mercati estival, il n'est pas certain que le Barça ouvre la porte à un départ de son joueur.

L'agent d'Hakimi hausse le ton contre la mère de Mbappé

Comme expliqué ces dernières semaines, Fayza Lamari, la mère de Kylian Mbappé, va lancer sa société de conseil et d’accompagnement. Elle aura pour but de gérer l’image de plusieurs athlètes mais aussi de représenter des joueurs tels que Kylian Mbappé, son frère Ethan ou encore le Lyonnais Rayan Cherki.

Le nom d'Achraf Hakimi, grand copain de Kylian au PSG, a aussi été cité (sans que cela ne soit confirmé). Ce qui a particulièrement agacé l'agent de l'international marocain, Alejandro Camaño. Dans une interview à As ce samedi, ce dernier hausse ainsi le ton contre Fayza Lamari.

"Nous sommes surpris que le seul et unique fait d'être la mère d'un joueur important lui permette de s'immiscer dans le marché, tacle Alejandro Camaño. Achraf fait partie de la famille Footfeel (le nom de son agence, ndlr), il est convaincu du projet depuis de nombreuses années et il a une relation amicale avec Kylian que nous respectons. Mais le fait que l'environnement de Mbappé, qui est assez dense, à cause de toutes les personnes qui l'entourent, laisse fuiter qu'Achraf peut faire partie de son agence est inhabituel en raison de son manque d'expérience sur le marché. Être la mère d'un joueur ne suffit pas, cela me semble un manque de respect pour la profession, il y a de grands agents qui s'occupent d'un marché très dur et très difficile. (...) Nous pensons que c'est faux, qu'il n'y a aucune chance (qu'Hakimi rejoigne la mère de Mbappé)."

Et d'en remettre une couche: "Fayza Lamari a une société qui n'a rien d'autre que Kylian Mbappé, qui est très important, mais elle est basée sur une relation entre une mère et son fils et nous avons vu sur le marché les relations des parents qui deviennent des représentants... Son importance sur le marché est nulle, elle n'a pas d'expérience, pas d'opération réalisée. Il est impensable que quelqu'un comme Achraf ait pu être sensible à cela."

Plus d'informations ici.

Le Barça veut doubler l'Arabie saoudite pour Brozovic

Oprhelin de Sergio Busquets, parti rejoindre Lionel Messi en MLS, le Barça est en quête d'un milieu de terrain défensif. Le profil de Marcelo Brozovic (Inter Milan) plaît beaucoup à Xavi.

>> A lire ici

Chelsea repousse une nouvelle offre pour Mount, Manchester United s'impatiente

Chelsea aime visiblement jouer avec les nerfs de Manchester United. Selon la presse anglaise, les Blues ont refusé ces dernières heures une troisième offre des Red Devils pour leur milieu de terrain Mason Mount. D’après Sky Sports, celle-ci s'élevait à 55 millions de livres (environ 64 millions d’euros) alors que Chelsea aimerait plutôt récupérer 58 millions de livres et 7 millions supplémentaires sous forme de bonus, soit un total de 75 millions d’euros.

>> Toutes les infos ici

Busquets rejoint Messi à l'Inter Miami

Busi et Messi dans la même équipe. Sergio Busquets, qui a annoncé son départ du Barça en mai dernier, rejoint officiellement l'Inter Miami, où vient de signer son ancien coéquipier barcelonais Lionel Messi. Son nom avait circulé en Arabie Saoudite mais le légendaire milieu de terrain aura préféré la MLS.

Plus d'informations ici.

Marcus Thuram a choisi l'Inter

Après avoir refusé l'offre du PSG, Marcus Thuram a tranché: l'attaquant, libre de tout contrat après la fin de son bail à Borussia Mönchengladbach, a choisi l'Inter plutôt que l'AC Milan.

>>> tous les détails dans notre papier ici

Kondogbia se rapproche de l'OM, négociations en cours avec l'Atlético

L'Olympique de Marseille et l'Atlético de Madrid négocient actuellement pour le transfert de Geoffrey Kondogbia, selon plusieurs médias. L'international centrafricain pousse pour rejoindre le club phocéen et aurait même un accord de principe.

>>> toutes les infos sont à retrouver dans notre papier complet ici

Ruben Neves quitte Wolverhampton pour Al-Hilal... avant Newcastle ?

Après six ans à Wolverhampton, Ruben Neves quitte le club pour rejoindre Al-Hilal, en Arabie Saoudite. Arrivé en provenance de Porto en 2017, le Portugais était devenu capitaine des Wolves.

Pas certain en revanche que Ruben Neves s'installe véritablement en Arabie Saoudite. Des rumeurs l'annonçaient ces derniers jours à Newcastle en prêt, propriété des Saoudiens. Son transfert à Al-Hilal pourrait donc n'être qu'une étape avant d'atterir chez les Magpies.

Marcelino nouvel entraîneur de l'OM, c'est officiel

L'OM a son nouvel entraîneur. Comme attendu, Marcelino remplace Igor Tudor sur le banc marseillais. Le coach espagnol de 57 ans et le président de l'OM Pablo Longoria se connaissent depuis leur passage commun à Valence. Marcelino, qui possède une grosse expérience en Liga, n'a jamais entraîné ailleur qu'en Espagne.

"Je tiens à remercier l’Olympique de Marseille de la confiance accordée, confie Marcelino. Nos échanges sur l’équipe et le projet ont favorisé la réflexion pour prendre une décision éclairée et réfléchie. Avec l’ensemble de mon staff, nous sommes convaincus par le projet. Je sais la responsabilité que représente cette mission et notre engagement sera total."

Le PSG a bouclé sa première recrue avec Cher Ndour

Comme annoncé par Fabrizio Romano et confirmé par RMC Sport, le PSG a bouclé l'arrivée de Cher Ndour. Le talent italien de 18 ans, qui évolue au milieu de terrain, débarque libre de Benfica. Il reste encore à boucler les derniers détails mais il pourrait donc être la première recrue estivale officielle du club champion de France.

Le natif de Brescia a terminé sa formation au Portugal, où il a fait ses débuts professionnels avec Benfica cette saison, glanant au passant le titre de champion du Portugal. Il est également international italien chez les U20.

F.Hawkins

Plus d'informations ici.

Rafa Benitez nouvel entraîneur du Celta Vigo

L'entraîneur espagnol va s'engager avec le Celta Vigo pour trois saisons. Le club indique avoir un accord de principe avec Rafael Benitez, sans poste depuis la fin de son aventure à Everton, en janvier 2022. C'est Luis Campos, directeur sportif du Celta, en plus de ses responsabilités au PSG, qui a attiré Benitez. La signature officielle aura lieu au mois de juillet, au moment de la reprise de l'entraînement.

Le PSG accélère pour Lucas Hernandez

Déterminés à recruter Lucas Hernandez cet été, les dirigeants parisiens vont rencontrer leurs homologues du Bayern Munich dans les prochains jours. Le champion d'Allemagne est cette fois disposé à vendre son défenseur mais pas à n’importe quel prix.

>> Toutes nos infos ici

Selon la presse espagnole, Mbappé pourrait accepter un transfert cet été uniquement s'il ne perd pas beaucoup d'argent

Le feuilleton Mbappé n'est peut-être pas terminé. Alors que l'international français (24 ans) a répété à de nombreuses reprises son intention d'honorer sa dernière année de contrat au PSG - après avoir informé le club qu'il n'activerait pas son année en option - Marca avance qu'un transfert pourrait être possible dès cet été si le champion du monde 2018 ne perd pas d'argent dans l'opération.

Selon le média espagnol, le PSG demanderait quelque 200 millions d'euros pour laisser partir son joyau. S'il a affirmé son envie de rester dans la capitale, Mbappé pourrait se laisser tenter si une offre - potentiellement celle du Real Madrid - est supérieure ou égale à 150 millions d'euros, la somme que le crack de Bondy va toucher dans sa dernière année de contrat à Paris.

Plus d'informations ici.

Lens officialise l'arrivée de l'ancien Toulousain Spierings

Libre depuis la fin de son aventure au Téfécé, Stijn Spierings s'est engagé à Lens pour les quatre prochaines saisons. Le milieu de terrain néerlandais de 27 ans est la première recrue des Sang et Or cet été. Vainqueur de la Coupe de France cette année, il découvrira donc la Ligue des champions la saison prochaine à Bollaert. Il portera le numéro 5.

Loïc Négo rentre de Hongrie et signe au Havre

Le défenseur latéral Loïc Nego, qui évoluait depuis neuf ans en Hongrie où il est devenu international, s'est engagé pour deux ans au Havre, a annoncé vendredi le club promu en Ligue 1.

Né en 1991 de parents guadeloupéens, Nego a grandi en banlieue parisienne et a été formé à Nantes.

Passé par l'AS Rome, le Standard de Liège et Charlton, il a posé ses valises en Hongrie en 2014, d'abord dans le club d'Ujpest à Budapest puis à partir de 2015 au MOL Fehérvár à Székesfehérvár, au sud-ouest de la capitale.

Yoël Armougom (Sochaux) à Clermont, c'est imminent

Sochaux et Clermont ont trouvé un accord pour le transfert du latéral gauche Yoël Armougom (25 ans) vers le club auvergnat. Le montant n'a pas filtré. Le défenseur a déjà trouvé un terrain d'entente avec Clermont, pour un contrat de deux ou trois ans.

Fabrice Hawkins

Alexandre Mendy (Caen) intéresse Saint-Etienne

Selon nos informations, Caen a fait une offre de prolongation à Alexandre Mendy qui arrive en fin de contrat en juin prochain. Le joueur de 29 ans n'a pas donné suite pour le moment. En parallèle, Saint-Étienne est très intéressé par l'attaquant qui a marqué 19 buts et délivré 5 passes décisives en 37 matchs de Ligue 2. L'ASSE propose entre deux et trois ans de contrat et s'apprête à formuler une offre à Caen.

Fabrice Hawkins

"Il y a eu une cassure": Messi revient sur sa brouille avec les supporters du PSG

Dans un entretien à BeIN Sports, qui sera diffusé ce samedi, Lionel Messi est revenu sur sa relation avec les supporters du PSG. L'Argentin reconnaît qu'il y a eu une "cassure" avec une partie du public mais assure qu'elle restera "anecdotique".

>>> Plus d'informations ici

Yoann Salmier fonce au Havre

Le défenseur central Yoann Salmier s'est mis d'accord avec le promu havrais. Selon nos informations, le joueur de 30 ans va s'engager avec Le Havre pour deux saisons en provenance de Troyes. Malgré l'année de contrat qu'il lui reste, Salmier devrait être libéré par le club aubois pour services rendus.

Attaché au club mais aussi à ses dirigeants qui lui ont fait confiance depuis plusieurs années, Yoann Salmier veut donner une nouvelle impulsion à sa carrière. Il a été séduit par le discours de Mathieu Bodmer et a donc décidé de rejoindre le HAC.

F.Hawkins

Tonali vers Newcastle pour 70 millions d'euros

Le transfert de Sandro Tonali à Newcastle est bouclé d'après le journaliste italien Fabrizio Romano. Le club anglais s'est mis d'accord avec l'AC Milan sur une indemnité de 70 millions d'euros, bonus compris. Le club lombard bénéficiera aussi d'un pourcentage à la revente.

Tonali s'apprête à signer un contrat jusqu'en 2029 pour 7 millions d'euros par an, plus 2 millions en options. Si la somme de 70 millions se confirme, ce sera le transfert le plus cher de l'histoire pour un joueur italien.

Prolongation au PSG ou transfert cet été: les Qataris restent fermes pour Mbappé

Après la révélation de l’envoi de sa fameuse lettre à la direction du club indiquant très formellement qu’il ne souhaitait pas lever son option d’une année supplémentaire, Kylian Mbappé s’est montré ferme publiquement à plusieurs reprises. "Je souhaite terminer mon contrat au PSG, a-t-il ainsi lancé. Je jouerai à Paris la saison prochaine." Dernier exemple en date de cette communication : sa conférence de presse de veille de match contre Gibraltar à Faro. Et même s’il est depuis parti en vacances, nul doute que son avenir reste une préoccupation majeure.

Selon nos informations, la communication de Mbappé n’a pas fait changer d’avis les dirigeants qataris. Dans leur esprit, la situation reste très claire : soit il prolonge, soit il est vendu aux conditions du club. Aucun ultimatum en termes de timing n’a été établi mais ce dossier est parti pour devenir encore une fois le grand feuilleton du mercato. Le président du Real Madrid, Florentino Pérez, reste très prudent sur ce dossier. Même s’il rêve toujours de pouvoir le recruter, il reste échaudé par la volte-face du joueur l’année dernière. Au sein du Real, on se disait convaincu il y a encore quelques jours que Mbappé allait rester au PSG. Ce qui est donc hors de question dans l’esprit des Qataris, s’il n’y a pas de prolongation du champion du monde 2018.

Au-delà du Real, qui reste la destination naturelle pour Mbappé, il ne faut pas négliger l’option anglaise. Alors que le milliardaire qatari cheikh Jassim ben Hamad Al-Thani est en passe de racheter Manchester United, des rapprochements pourraient s’opérer avec le PSG autour d’une proposition pour le capitaine des Bleus. D’autres clubs pourraient se manifester. Reste à savoir à partir de quel montant le PSG sera prêt à discuter alors que le joueur sera libre de s’engager dans un autre club dans six mois. Autre question qui reste en suspens : que se passerait-il si Kylian Mbappé refusait de signer dans un autre club pour absolument terminer son contrat au PSG ? Un feuilleton, on vous dit…

>>> Plus d'informations par ici

Paredes aimerait rester au PSG si Luis Enrique est nommé entraîneur

Dans une interview au média argentin TyC Sports, Leandro Paredes (28 ans) explique que son avenir n'est pas "défini" après une saison en prêt à la Juventus. Le club italien ne lèvera pas l'option d'achat et le milieu de terrain se dit prêt à rester au PSG (où il est sous contrat jusqu'en 2024) notamment si Luis Enrique est nommé entraîneur.

"Je dois revenir à Paris. Je veux profiter des vacances, me reposer et profiter de ma famille et de mes amis", a-t-il confié avant d'exliquer les raisons de son départ l'été dernier. "J'étais heureux à Paris, mais j'avais besoin de jouer car la Coupe du monde approchait."

Il se verrait bien y jouer la saison prochaine sous les ordres de Luis Enrique. "S'il vient au club, j'aimerais rester, confie-t-il. C'est un entraîneur de haut niveau, il a un nom et ce serait très important. Ils parlent tous en bien de lui. (Fernando) Gago et (Daniele) De Rossi (entraînés par Luis Enrique à l'AS Rome en 2011-2012) m'en ont bien parlé, ça sera très bien le club. Cela nous sera très bien en général, pour le club et pour nous".

Enfin, Paredes a évacué la possibilité de revenir à Boca Juniors, son club formateur cet été. "Je suis encore jeune, j'ai 28 ans et je veux continuer en Europe. Peut-être plus tard."

Plus d'informations ici.

Ceballos prolonge de quatre ans au Real Madrid

Apparu à 46 reprises cette saison avec le Real Madrid, dont 20 en tant que titulaire, Dani Ceballos (26 ans), qui arrivait en fin de contrat, s'est engagé pour quatre ans supplémentaires avec le vice-champion d'Espagne, soit jusqu'en juin 2027.

L'international espagnol (13 sélections, un but), a pris part à 120 rencontres du Real depuis son arrivée en 2017, période entrecoupée par un prêt de deux ans à Arsenal (77 rencontres entre 2019 et 2021).

L'agent de Lukaku confirme qu'il a réfusé l'Arabie saoudite

L'agent de Romelu Lukaku, Sébastien Ledure, confirme que Romelu Lukaku a bien refusé l'Arabie saoudite, tout en expliquant ne pas avoir engagé de discussions avec l'AC Milan. Le Belge vient de conclure une saison à l'Inter Milan, où il était prêté par Chelsea. "Romelu veut rester en Europe, il l'a confirmé en ne rejoignant pas l'Arabie saoudite, explique l'agent à Fabrizio Romano. La position de Chelsea est que les clubs intéressés doivent faire des offres. La balle est dans le camp de l'Inter."

Raphaël Guerreiro signe au Bayern pour trois saisons jusqu'à l'été 2026

Le Bayern Munich a officialisé ce vendredi dans un communiqué l'arrivée de l'international portugais Raphaël Guerreiro (29 ans) - en fin de contrat à Dortmund - qui s'engage avec le club bavarois pour trois saisons jusqu'à l'été 2026, renforçant ainsi le secteur défensif des undécuples champions d'Allemagne en titre.

Le président du Bayern Herbert Hainer avait déjà annoncé le 11 juin que Guerreiro était la deuxième recrue du mercato estival munichois, après la signature fin mai du milieu défensif Konrad Laimer (26 ans). L'international autrichien était lui aussi libre de contrat après six saisons passées au RB Leipzig.

Après sept saisons au Borussia Dortmund, Guerreiro retrouve à Munich Thomas Tuchel, qui l'avait fait venir dans la Ruhr, en provenance de Lorient, à l'été 2016, dans la foulée de son titre de champion d'Europe avec le Portugal.

Neymar milite pour l'arrivée d'Ancelotti au Brésil

Dans une interview au site Bandsports, Neymar (31 ans) s'est prononcé en faveur de l'arrivée de Carlo Ancelotti comme sélectionneur du Brésil. L'actuel entraîneur du Real Madrid est pressenti pour rejoindre la Seleçao en 2024.

"Le Brésil aura la possibilité d'avoir un entraîneur étranger, et Ancelotti est un gars qui a tout gagné. Alors, il va certainement nous apprendre beaucoup", a déclaré Neymar.

Jeudi, Neymar organisait la troisième édition de la vente aux enchères caritative de son institut, qui vient en aide à 3.000 enfants de Praia Grande-SP. Plusieurs personnalités assistent à l'événement, dont l'attaquant du Real Madrid et coéquipier de Neymar en équipe nationale, Rodrygo, qui a aussi poussé pour retrouver en sélection son actuel entraîneur en club. "Je ne peux pas dire grand-chose, parce que je ne sais pas grand-chose non plus. Je sais qu'il est le plan A de l'équipe nationale, le président veut compter sur lui et nous, les joueurs, nous le voulons aussi. Pour moi, pour Vini, pour Militão... nous le connaissons déjà, nous connaissons sa grandeur. L'avoir dans l'équipe sera très important. Mais rien n'est encore confirmé. Nous espérons qu'à la fin de son contrat, il rejoindra l'équipe nationale."

Neymar rêve d'un retour à Santos

Dans une interview au site Bandsports, Neymar (31 ans) a confié rêver de revenir jouer un jour à Santos, son club formateur.

"La vie d'un footballeur est très dynamique, explique-t-il. Parfois tu es à un endroit et puis ça change Evidemment je rêve de rejouer au Brésil, je rêve de rejouer pour Santos. J'espère que cela pourra arriver un jour. Le football est une boîte à surprises."

Newcastle pense à Théo Hernandez

D'après Sky Sports, Newcastle s'intéresse à un autre joueur de l'AC Milan après Sandro Tonali: Théo Hernandez. Si un accord a été trouvé pour le milieu défensif, l'affaire semble plus compliquée pour le latéral gauche français. Le club lombard réclamerait a minima 80 millions d'euros pour le vice-champion du monde, aussi courtisé par l'Atlético de Madrid.

Chiesa serait dans le viseur du PSG, selon la presse italienne

Le PSG sur un nouvel international italien? Selon la Gazzetta dello Sport, le club français fait partie des clubs européens intéressés par Federico Chiesa (25 ans). Un départ de l’attaquant de la Juventus est envisagé cet été par le club italien, en quête de liquidités après sa non-qualification pour la Ligue des champions. Mais aussi par le joueur sous contrat jusqu’en 2025 et désireux d’évoluer dans une équipe disputant la C1. Prêté par la Fiorentina en 2021, Chiesa a été définitivement acheté par la Juventus l’été dernier contre 40 millions d’euros, plus dix de bonus.

>> Plus d'infos ici

A deux ans de la fin de son contrat, il négocierait pour un nouveau bail avec un salaire à la hausse. Cela fait réfléchir les Bianconeri qui seraient tentés à l’idée de récupérer une belle indemnité dès cet été. Celle-ci pourrait se situer autour de 60 millions d’euros. Selon le journal italien, les dirigeants du PSG ont supervisé à plusieurs reprises l’international italien (41 sélections, 4 buts) la saison dernière. Pour la Gazzetta, Chiesa étudiera toutes les grosses offres le concernant et ne serait pas fermé à une telle éventualité. Mais le PSG ne serait pas le courtisan le plus insistant sur ce dossier.

Si Chelsea et le Bayern Munich sont également cités par les clubs intéressés, Liverpool serait à fond. Jürgen Klopp apprécie beaucoup l’ailier ou attaquant et veut en faire l’une recrues phares de son opération reconstruction.

Lille et la Juve discutent pour Weah

Un départ en Serie A pour Timothy Weah ? En fin de contrat avec Lille en juin 2024, l’international américain et fils de l’ancien Ballon d’or, George Weah, fait l’objet d’un intérêt de la Juve. Les négociations sont en cours entre le Losc et le club turinois. Les Dogues souhaitent 15 millions d’euros pour laisser partir le joueur formé au PSG.

Le joueur lui s'est déjà entendu avec la Juventus sur un contrat de cinq ans. Il a donné sa préférence au club italien plutôt qu'à l'Atlético de Madrid ou le Bayer Leverkusen, également intéressés.

Fabrice Hawkins

Mercato: Thuram n’ira pas au PSG et hésite entre les deux Milan

Marcus Thuram ne signera pas au PSG cet été. L’international français n’a pas été convaincu par le projet parisien, où il règne une certaine illisibilité. Thuram n’a ainsi pas eu le futur entraîneur, Luis Enrique, au téléphone. Le PSG proposait 7 millions d’euros net annuel, plus cinq millions de prime à la signature.

De plus, Nagelsmann, qui le voulait s’il arrivait à Paris, ne lui a pas vivement conseillé de rejoindre le PSG quand il a échangé avec lui pour l’informer qu’il ne signerait pas au club parisien. Il s’agit d’un échec pour le PSG qui l’avait placé devant Wilfried Zaha sur sa liste.

Marcus Thuram, en fin de contrat avec le Borussia Mönchengladbach, hésite désormais entre les deux Milan. L’AC Milan est le plus chaud sur le dossier, et lui aurait fait une proposition de salaire à 5,5 millions d’euros, selon la presse italienne. L’offre parisienne était ainsi bien supérieure.

Fabrice Hawkins

Accord de principe entre Lorient et Rennes pour Le Fée

Comme annoncé par Ouest-France, et confirmé par RMC Sport, Lorient et Rennes ont trouvé un accord de principe pour le transfert d’Enzo Le Fée à hauteur de 25 millions d’euros, bonus compris. Un contrat de 5 ans attend le milieu créatif qui signera avec les Rennais à son retour de l’Euro Espoirs qu’il dispute avec les Bleuets.

FH

Les infos de Rothen sur Bernardo Silva et le salaire promis à Asensio

Le PSG osera-t-il faire une meilleure offre que l'Arabie saoudite pour Bernardo Silva ? Quel sera le salaire de Marco Asensio à Paris ? Les infos de Jérôme Rothen.

"Ce qui est sûr, c’est que le PSG ne va pas surpayer un joueur comme ils l’ont fait il y a encore quelques mois. Je vous donne la garantie que ça c’est fini. Ils n’iront pas au-delà sur l’offre de Bernardo Silva. Ils lui ont vendu une belle offre et un projet sportif qui va avec. Libre à Bernardo Silva de choisir si le projet l’intéresse avec cette offre financière ou d’aller prendre beaucoup plus de millions en Arabie saoudite ou ailleurs", a expliqué notre consultant RMC Sport.

Il s’est aussi exprimé sur l’arrivée attendue de Marco Asensio, libre depuis son départ du Real Madrid. "Beaucoup de choses sont sorties. On a parlé de 10 millions chaque année. Mais c’est moitié moins la signature d’Asensio. Quand tu prends un joueur comme lui à 5 millions sur l’année, je trouve ça totalement cohérent. C’est la même chose pour Manuel Ugarte, qui vient dans un premier temps pour le projet et pas parce qu’il sera surpayé", a souligné Rothen.

L'Américaine Lindsay Horan transférée définitivement à Lyon

La milieu de terrain internationale américaine Lindsay Horan, arrivée en prêt à Lyon en janvier 2022, a signé un contrat de trois ans avec le club français, jusqu'en 2026, a annoncé l'OL jeudi. Horan, 29 ans, était sous contrat avec le club américain de Portland. Le montant de son transfert est de 250.000 euros, avec un bonus éventuel de 50.000 euros.

Arrivée initialement pour un prêt de dix-huit mois, la capitaine de l'équipe des Etats-Unis (128 sélections, 27 buts), retenue pour la Coupe du monde en Australie et Nouvelle-Zélande, a remporté sous le maillot lyonnais deux titres de championne de France (2022, 2023), une Ligue des champions (2022) et une Coupe de France (2023) et a disputé 37 matches, pour 8 buts inscrits.

Klopp ne prendra pas la tête de la sélection allemande

Après la défaite de l'Allemagne 2-0 contre la Colombie, la presse d'Outre-Rhin et particulièrement Bild suggéraient la piste Jürgen Klopp pour remplacer le discuté Hansi Flick. Mais l'entraîneur de Liverpool, pas le biais de son conseiller, a répondu ce jeudi.

"Jürgen a un contrat à long terme avec Liverpool et la fédération allemande a un entraîneur national, donc ce n'est pas du tout un sujet pour nous", a expliqué Mark Kosicke à Bild.

Epanoui au Barça, Lewandowski snobe l'Arabie Saoudite

Selon les informations du média polonais Meczyki, Robert Lewandowski a repoussé les approches de l'Arabie saoudite, qui était prête à aligner les pétrodollars pour l'arracher au Barça.

>>> plus de détails dans notre papier complet ici

Guerreiro est à Munich, signature immentente

En fin de contrat au Borussia Dortmund, Raphael Guerreiro va s'engager avec le Bayern Munich. Le latéral gauche portugais est arrivé en Bavière pour y passer sa visite médicale.

Le Real Madrid prolonge son capitaine

Le Real Madrid annonce la prolongation de Nacho. Le défenseur de 33 ans s'est engagé pour une saison supplémentaire avec le club merengue, où il a été formé. L'international espagnol a été promu capitaine de la Maison Blanche après le départ de Karim Benzema en Arabie saoudite.

Manchester City en train de doubler Arsenal sur le dossier Rice?

Alors que l'arrivée de Mateo Kovacic serait bouclée (mais n'a pas encore été annoncée), Manchester City se penche sur un autre dossier. Et c'est une petite surprise car un autre club anglais semblait avoir la main.

Les Skyblues avanceraient très vite sur la piste Declan Rice, selon Gianluca Di Marzio. Vite au point qu'une offre serait en préparation pour le joueur de West Ham. Ce qui pourrait être un gros coup dur pour Arsenal, qui était jusque-là en pole. Les derniers échos parlaient d'une offre des Gunners à plus de 100 millions refusée par les Hammers. L'entrée en jeu de City pourrait encore faire flamber les prix.

Plus d'informations ici.

Les infos mercato de la mi-journée

On vous résume l'essentiel

PSG: les médias espagnols relancent le feuilleton Mbappé et annoncent même une date de signature au Real

Les incertitudes autour de l'avenir de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain enflamment les médias espagnols. L'émission El Chiringuito a même avancé une date pour sa présentation au Real Madrid pendant le mercato estival.

>>> on vous raconte tout dans notre papier complet par ici

Mercato : "Gündogan, Barella… Pourquoi ces joueurs ne sont pas évoqués au PSG ?", se demande Riolo

Nouvel entraîneur de Naples, Rudi Garcia réclame l'arrivée d'un joueur de Lens

Rudi Garcia et Naples songeraient à recruter le Lensois Kevin Danso lors du mercato estival. Le défenseur central autrichien constituerait l’une des principales options du club italien en cas de départ du Sud-Coréen Kim Min-Jae.

>>> toutes les infos dans notre papier complet ici

Fenerbahçe annonce la signature d'Edin Dzeko

Edin Dzeko (37 ans) quitte l'Inter Milan. Fenerbahçe a annoncé la signature de l'attaquant international bosnien (129 sélections, 64 buts). "L'attaquant de renommée mondiale Edin Dzeko viendra à Istanbul pour passer les contrôles de santé et terminer les négociations de transfert", indique le club sur Twitter.

Gremio: gravement touché au genou droit, Luis Suarez pourrait prendre sa retraite (et se faire poser une prothèse)

Les rumeurs d'une prochaine retraite de Luis Suarez (36 ans) enflent au Brésil en raison de la blessure au genou droit de l'attaquant uruguayen, qui pourrait même nécessiter la pose d'une prothèse, selon le président de Gremio.

>> Tous les détails ici

"Le problème est sérieux, a reconnu le dirigeant lors d'un évènement médiatique depuis la Arena do Gremio. Il a subi beaucoup d'injections, pris beaucoup de médicaments. Il atteint la limite. Maintenant, où se situe réellement cette limite, nous ne le savons pas."

L'Atlético voudrait Théo Hernandez, Milan très gourmand

L'Atlético de Madrid s'intéresse à Théo Hernandez selon les informations de Sky Sport en Italie. Formé chez les Colchoneros, le latéral gauche de 25 ans ne sera pas bradé par l'AC Milan qui en attendrait 80 millions d'euros.

Avec un contrat jusqu'en 2026, le club lombard ne se trouvev pas dans l'urgence vis-à-vis de l'international tricolore.

Kanté veut continuer ses aventures avec les Bleus

Didier Deschamps ne lui a pas fermé la porte. Et cela tombe bien, N'Golo Kanté espère toujours porter le maillot de l'équipe de France malgré son départ vers l'Arabie saoudite.

Le milieu de 32 ans n'a plus joué avec les Bleus depuis juin 2022 mais leur a déjà donné rendez-vous pour la saison prochaine.

>> Toutes les explications sur ce dossier

Kanté regrette les rumeur et mensonges sur lui à Chelsea

Transféré à Al-Ittihad, N’Golo Kanté a adressé une lettre d’adieu à Chelsea où il a passé sept ans. Dans celle-ci, il se félicite d’être resté soudé avec ses proches face aux rumeurs et aux mensonges.

>> Une prise de parole à découvrir là

Nice: Le Bris bloqué, la piste Geraerts active

Toujours à la recherche d'un entraîneur pour succéder à Didier Digard, l'OGC Nice se heurte encore au refus du FC Lorient de libérer Régis Le Bris. Par ailleurs, Karel Geraerts, qui vient de quitter l’Union Saint-Gilloise, est apprécié par le Gym.

>> Plus d'infos par ici

Bonjour à tous,

Les clubs européens continuent de s'activer pour renforcer leur effectif en vue de la saison 2023-2024. Mais l'arrivée de l'Arabie saoudite sur le devant de la scène pourrait encore chambouler plusieurs dossiers. Si Heung-Min Son a refusé les millions du Golfe, N'Golo Kanté a rejoint Karim Benzema à Al-Ittihad. D'autres stars pourraient suivre comme Bernardo Silva dont le nom est aussi cité au PSG.

En Angleterre, Newcastle devrait sortir le chéquier pour un milieu italien alors que l'OM a bouclé l'arrivée de Marcelino sur le banc.

RMC Sport